La seconde édition de mon livre « Effectuation » sort aujourd’hui

La seconde édition de mon livre « Effectuation: les principes de l’entrepreneuriat pour tous » sort aujourd’hui. Depuis 20 ans, l’effectuation est une révolution dans la façon de concevoir l’entrepreneuriat. Elle montre que pour être entrepreneur, il n’est pas nécessaire d’être un super-héros visionnaire, mais qu’il suffit d’appliquer cinq principes simples: faire avec ce qu’on a, agir en perte acceptable, co-construire avec les autres, tirer parti des surprises, et créer son contexte. L’ouvrage démystifie l’entrepreneuriat et présente ces principes de façon simple et pratique. Après le succès de la 1ère édition, publiée en février 2014, la 2e édition est revue et enrichie sur la base des recherches récentes et d’un travail auprès des acteurs de l’entrepreneuriat depuis plusieurs années.

Pour une introduction rapide aux principes de l’effectuation, vous pouvez lire l’article suivant: Effectuation: Comment les entrepreneurs pensent et agissent… vraiment.

Le livre est disponible ici:

  • Site de Pearson (Papier, pdf et ePub): ici.
  • Amazon (papier et Kindle) ici.
  • FNAC ici.
  • Decitre (papier) ici.

5 réponses à “La seconde édition de mon livre « Effectuation » sort aujourd’hui

  1. Olivier Witmeur

    Hello Philippe, J’espère que tout va aussi bien de ton coté. FYI, la version papier est déjà en rupture de stock sur Amazon:-) A+ owi

    Olivier Witmeur E. olivier.witmeur@ulb.be T. +32.2.650.41.61 – M. +32.475.68.62.50

  2. Bonjour, j’ai suivi le MOOC Effectuation il y a 2 ans et les notions abordées me sont très utiles. Je suis ravie d’apprendre que le livre a été enrichi – je vais vite le commander.
    J’aimerais savoir s’il existe des solutions d’accompagnement (programmes institutionnels, coaching, ou simplement un déjeuner occasionnel avec un « mentor ») pour les personnes souhaitant mettre en oeuvre cette approche dans leur démarche entrepreneuriale. En effet même si je comprends la théorie, je pense qu’un regard extérieur, des retours et conseils d’une personne expérimentées, peuvent être un accélérateur puissant. Ne jamais rester seul(e) dans son coin!…
    Je précise que je suis sur Lyon.
    Merci!
    Et félicitations pour cette seconde édition.

    • Bonjour Hélène
      Merci pour votre message! Vous pouvez rejoindre le groupe Effectuation France sur linkedin pour y nouer des contacts!
      Bien à vous
      Philippe S.

  3. Helene I.

    Bonjour, j’ai suivi le MOOC Effectuation il y a 2 ans et les notions qui y sont abordées me sont très utiles. Je suis ravie d’apprendre que le livre a été enrichi et je vais vite le commander.
    Je voudrais savoir s’il existe des solutions d’accompagnement (par une organisation, un coach, ou simplement un mentor lors de déjeuners occasionnels) pour les personnes souhaitant mettre en oeuvre cette approche dans leur démarche entrepreneuriale? En effet même si je comprends les notions, ce n’est pas toujours facile de les mettre en oeuvre, et je crois que les retours et conseils d’une personne expérimentées peuvent être un accélérateur puissant. Ne jamais rester seul(e) dans son coin!…
    Je précise que je suis sur Lyon.
    Merci,
    et félicitations pour cette seconde édition!