A propos

Philippe Silberzahn est professeur à EMLYON Business School. Il intervient également à HEC Paris et au CEDEP (Fontainebleau).

Ses travaux portent sur la façon dont les organisations peuvent se transformer pour gérer les surprises, les ruptures et les situations d’incertitude radicale auxquelles elles sont confrontées. Il intervient régulièrement sur ces thématiques via des conférences, séminaires de formation continue ou missions de conseil et d’accompagnement auprès de dirigeants d’entreprises et d’acteurs publics.

Il a été auparavant entrepreneur et dirigeant d’entreprise durant vingt ans en France et à l’étranger.

Il est titulaire d’un doctorat en management de l’École Polytechnique, d’un DEA d’intelligence artificielle de l’Université de Caen, d’un DEA en organisation appliquée de la Sorbonne et d’un MBA de la London Business School. Il est l’auteur de nombreux articles et de plusieurs ouvrages dont Effectuation : Les principes de l’entrepreneuriat pour tous paru chez Pearson en 2014 et qui a reçu le prix du meilleur ouvrage de management décerné par la SFM et Consult’In France (ex Synthec), de Relevez le défi de l’innovation de rupture, paru en 2015 également chez Pearson et de Stratégie modèle mental: cracker enfin le code des organisations pour les remettre en mouvement, co-écrit avec Béatrice Rousset et publié chez Diateino. Il est par ailleurs chroniqueur régulier à l’édition française de la Harvard Business Review

Note: Les opinions exprimées sur ce blog sont strictement personnelles.