Revue d’article: « Inside the Google empire »

Si vous voulez en savoir plus sur Google, la société qui vaut $100 milliards, la société qui est passée l’année dernière de 3000 à 6000 employés, vous pouvez acheter le n° de Time magazine daté du 20 février 2006, avec Sergey Brin, Larry Page et Eric Schmidt en couverture. Dans un long reportage de neuf pages, vous revivrez le chemin qu’a emprunté cette ex start-up depuis le projet académique de Page à Stanford (1996), puis son installation dans un garage de Menlo Park (1998). Celle aussi qui a inspiré au magazine Wired des couvertures aussi différentes que "Googlemania" (2005) ou "Googlephobia" (2006).

L’interview de Page, Brin et Schmidt est en accès libre sur le site de Time : www.time.com/time/magazine/article/0,9171,1158956,00.html, mais pas les autres articles qui ne sont accessibles qu’aux abonnés.

Advertisements

2 réponses à “Revue d’article: « Inside the Google empire »

  1. La règle Google des 70/20/10

    Dans Time Magazine daté du 20 février, on peut lire un instructif reportage sur Google avec des interviews de ses trois dirigeants : les deux fondateurs Larry Page et Sergey Brin, ainsi que le PDG Eric Schmidt. On apprend pas

  2. Pour une réflexion critique sur l’Empire Google, cf. la série d’articles que je propose sur le phénomène (illusion démocratique de PageRank, surveillance généralisée, collusion avec le pouvoir etc.) sur notre site Agit-Log :
    http://agitlog.zeblog.com – la série des « Geek Empire / ubu Web ».
    A bientôt,
    Agit-Log

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s