Congrès de l’Academie de l’entrepreneuriat

Il y avait, les 24 et 25 novembre dernier, le congrès de l’Académie de l’Entrepreneuriat. Pour mémoire, cette noble association, dont je fais partie depuis peu, se donne pour objectif d’encourager l’entrepreneuriat à tous les niveaux du système éducatif et de la formation permanente.
On se rappelle sans doute qu’Alain Fayolle (Professeur à l’EM LYON et Président de l’Académie de l’Entrepreneuriat) et Emile-Michel Hernandez (Professeur à l’Université de Reims et Vice-Président de l’Académie de l’Entrepreneuriat) avaient publié une tribune bienvenue dans Les Echos du 29 septembre pour répondre aux tarés qui s’inquiétaient qu’un tel enseignement « faisait entrer le loup du capitalisme dans la bergerie de l’Education Nationale ». C’est dire le niveau du débat dans notre beau pays. Si nos étudiants se mettent en tête de créer des entreprises, où va-t-on!!!
Les actes du congrès sont disponibles sur le site de l’Académie. On signalera, pour le regretter, qu’aucune grande institution n’a daigné financer le congrès, malgré les efforts vaillants des organisateurs. La Région Ile de France a indiqué que, non, ça ne l’intéressait pas, et le Ministère de l’Industrie a indiqué que, non, ça ne l’intéressait pas non plus. Il y a des pays où n’importe quelle compétition de business plans organisée par des étudiants est sponsorisée. En France, on sponsorise les jeux olympiques, c’est plus prestigieux.

Advertisements

Une réponse à “Congrès de l’Academie de l’entrepreneuriat

  1. Qui sont les tarés en question, ou plutôt qu’ont-ils formulé comme critiques à l’encontre de l’esprit d’entreprise cultivé au sein de l’Education nationale ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s